Aucune publication pour ces critères de recherche.
En novembre 1940, après avoir rejoint clandestinement l'AFN depuis la zone occupée, Raymond Muelle s'engage dans l'Armée d'Afrique. Aspirant au bataillon de choc en Algérie, il est parachuté à la tête d'une section dans le Sud-Vercors (juillet 1944). Il termine la campagne en mai 1945, en Autriche. En 1948, lieutenant, volontaire pour la Légion étrangère parachutiste, il est affecté à Sidi-bel-Abbès, puis au 2e BEP en formation. Avec cette unité, il effectuera deux séjours en Indochine. Il considère comme un insigne d'avoir été le premier à porter le béret vert des légionnaires parachutistes, à Sétif, dès janvier 1949.
Après l'Extrême-Orient, il sert au 11e choc et au service action (SDECE) en tant que capitaine, puis chef de bataillon. Il participe, à partir de décembre 1954, aux opérations consécutives à la guerre d'Algérie et quitte l'armée en novembre 1962.
Chef de bataillon, il est commandeur de la Légion d'honneur, médaillé militaire titulaire de 13 citations et 3 blessures.
En naviguant sur notre site vous acceptez l'installation et l'utilisation des cookies sur votre ordinateur pour optimiser votre expérience. Préférences | Tout accepter